A A A
  • Aérothermes Electriques
    Aérothermes Electriques

Aérothermes Electriques

Un aérotherme est composé de résistances électriques chauffantes ainsi que d’un ventilateur. Le ventilateur souffle dans la direction des résistances propageant ainsi la chaleur dans l’espace de la pièce. Suivant le volume de la pièce on utilisera des aérothermes de puissances et de débits d’air différents.


Secteurs d’utilisation

Locaux industriels et tertiaires

Entrepôts et hangars

Ateliers et garages

Usines

Chantiers

Plateformes de stockage



Considérations à prendre dans le choix d’un aérotherme :


Puissances de chauffage

En fonction de l’espace à chauffer, on préconisera un aérotherme plus ou moins puissant. Il faudra prendre en compte le fait que les aérothermes de puissance de chauffage élevée nécessitent généralement une alimentation triphasée.


Le débit d’air

Suivant l’application, on choisira un aérotherme à débit d’air plus ou moins élevé.

Certains modèles sont équipés de 2 positions de débit d’air permettant des utilisations différentes (chauffage rapide, faible niveau sonore…)



Qualité et fiabilité

De nombreux facteurs peuvent influencer la qualité, la fiabilité et la duré de vie de l’aérotherme : le type de la carrosserie, la robustesse des éléments, le type de résistances.


Sécurité

Un thermostat de sécurité doit nécessairement être présent dans l’aérotherme pour éviter les risques de surchauffe des résistances.


Le type d’installation

Les aérothermes sont souvent conçus pour être utilisés posés sur le sol ou fixés sur un mur a l’aide de kit de fixation. Le choix du type d’installation dépendra du type d’application et des utilisateurs.

Lors de l’installation, il faudra prendre en compte le positionnement optimal de l’aérotherme pour obtenir le meilleur rendement possible.