A A A

Application

Les différentes applications

Environnement climatisé

La présence d'un rideau d'air à l'entrée d'une pièce climatisée empêchera la pénétration d'air chaud permettant au climatiseur d'avoir un rendement plus effectif et une durée de vie plus longue. Grâce à l'amélioration du rendement, de sérieuses économies d'énergie pourront être enregistrées.

Environnement chaud

En hiver, un rideau d'air chaud électrique (résistances chauffantes) ou à eau chaude (échangeurs de chaleurs) pourra protéger une espace chauffée de l'infiltration de courrant d'air froid, améliorant ainsi le confort à l'intérieur de la pièce.

Chambre froide

Un rideau d'air placé à l'extérieur d'un chambre froide évitera que l'air froid ne s'échappe de la pièce et jouera un rôle important pour :

  • Economie d'énergie en réduisant au minimum les pertes frigorifiques
  • Barrière anti-insectes
  • Entrée et sortie de la chambre froide sans obstruction
  • Réduction du temps de fonctionnement des compresseurs frigorifiques réduisant également la maintenance de ces systèmes,

    Dans certains cas, on pourra faire fonctionner le rideau d'air uniquement à l'ouverture des portes à l'aide d'un interrupteur de porte.


Séparation d'ambiance

A l'aide de rideaux d'air ambiants il sera possible de séparer deux zones d'une même pièce (fumeur, non-fumeurs ; cuisine – salle de réceptions ; isolation de la zone des fromages dans un super). La séparation sera invisible pour le visiteur mais l'amélioration du confort sera importante.

Protection contre la poussière

Mis à part le côté esthétique, la poussière peut causer beaucoup de dommage dans un grand nombre d'applications (informatique, habillement, alimentation, zone de peinture fraîche…). Un rideau d'air placé à l'entrée protégera la pièce de manière efficace des dépôts de poussière.

Fumée et odeurs

Empêcher les fuites d'odeurs de friture ou de fumée de la cuisine ou isoler les odeurs irritantes d'une zone industrielle, sont deux exemples parmi de nombreux autres pouvant être réalisés à l'aide d'un rideau d'air.

Protection contre les insectes

Un rideau d'air peut empêcher l'infiltration d'insectes dans une zone de traitement alimentaire ou dans une grande cuisine.

 

TYPE D'UTILISATIONS          

1. Par temps froid ils réduisent la charge sur des systèmes de chauffage.
En baissant l'air chaud pour parqueter de niveau où il est nécessaire,
nos rideaux d'air utilisent le 50% d'air de chauffage gaspillé emprisonné

2. Le rideau en vitesse élevée d'air guide des vents
et réduit la perte de chaleur excessive par les portes ouvertes.


3. Par temps chaud ils peuvent diriger un jet
d'air en bas et empécher la poussière, saleté, insectes
et vapeurs, d'entrer par les portes ouvertes.

 

Pour plus d'information sur le choix d'un rideau d'air

 

Si vous pensez  á d'autres applications pour un rideau d'air, veuillez nous en réferrer, nous l'ajouterons dans cette page.