A A A

Caractéristiques

Caractéristiques techniques importantes des rideaux d'air

Le jet d'air

Le technicien devra s'assurer que le jet d'air correspond à la hauteur de l'ouverture et aux buts recherchés. Le jet d'air ne devra être ni trop faible - il serait alors inefficace - ni trop puissant - il pourrait perturber les conditions de la pièce.

Par exemple dans une application de chauffage la vitesse de l'air au sol devra être comprise entre 0,5 et 1 mètre par seconde. Pour un barrage d'insectes la vitesse au sol devra se situer entre 3 et 5 mètres par seconde.

Le niveau sonore

C'est un critère important dans le choix de l'appareil principalement dans les applications tertiaires. Un rideau d'air trop bruyant pourra détériorer le confort intérieur et par la suite on évitera de le mettre en marche.

Le chauffage

Le rideau d'air chaud ne devra pas chauffer à une température supérieure à 40 degrés.

S'il s'agit d'un rideau d'air basé sur des résistances électriques, il devra être muni de protections nécessaires afin d'éviter tout risque d'incendie.

L'encombrement

Parallèlement aux autres caractéristiques techniques, une attention particulière devra être donnée à l'encombrement de l'appareil principalement dans les locaux de petite taille.

 

Contrôle de l’appareil à distance

Un rideau d’air équipé d’un boîtier de commande à distance permet une utilisation plus simple et améliora les possibilités de réglages en cours de marche de l’appareil ; par exemple en fonction des changements climatiques au cours de la journée. Grâce au boîtier de commande on pourra contrôler les vitesses de ventilation et les puissances de chauffage.

 

Control de température

Pour obtenir un fonctionnement économique et efficace du rideau d’air chaud, on pourra utiliser un système de régulation de température qui fixera la température de l’air en fonction d’un point de consigne défini par l’utilisateur.

 

Autres Caractéristiques:

     * Installation facile avec les autonome fixation murale
     * Amortisseur de vibrations
     * La conception modulaire pour couvrir les grandes portes
     * Faible niveau de bruit (51 à 62 dBA)
     * Trois moteurs de vitesse
     * Les unités standard peuvent être convertis en une unité de chauffage
     * Pas de panneau de contrôle requises
     * Plaque de montage mural fourni
     * Inserts filetés pour suspension de montage

 

En utilisant des rideaux d'air au dessus des portes de magasin, vous gagnez en terme de commerce au moins 40% en permettant à la porte de de rester overte.

 

Les caractéristiques des rideaux d'air sont en mesure de changer suivant les besoins de l'utilisateur, des locaux et enfin, de la demande.