A A A

Entretien - Rideau d'air

Pour permettre aux rideaux d’air de conserver leur efficacité, il est important d’effectuer un entretien périodique.


En effet, la poussière et autres corps étrangers peuvent causer une baisse d’efficacité du rideau d’air et à la longue risquent même d’endommager l’appareil et ses différents éléments internes (échangeurs de chaleur…)


Avant chaque manipulation d’entretien, il est important de s’assurer que le rideau d’air est hors tension.


L’entretien des rideaux d’air est généralement assez simple.

Il est recommandé d’effectuer, au moins deux fois par an, un dépoussiérage de la caisse de l’appareil, des différentes fentes et des hélices.


Pour les rideaux d’air chauds, il faudra également dépoussiérer les échangeurs de chaleur.


Il est également important de vérifier la propreté et le bon état des liaisons électriques.


La caisse du rideau d’air pourra ensuite être nettoyée à l’aide d’un chiffon légèrement humide. Il faut éviter d’utiliser toute poudre abrasive pour ne pas endommager l’appareil.


Pour les rideaux d’air équipés de filtres, il est recommandé de vérifier l’état des filtres et de les nettoyer avec un pinceau.

 

De temps en temps, il sera important de les retirer et de les passer sous un jet d'eau, et ensuite, de les laisser sécher avant de les replacer.

Le redement du rideau d'air sera automatiquement  amélioré, de plus, du fait que le filtre laisse entrer l'air facillement, le motuer du ventilateur devra fournir moins d'effort, la consomation éléctrique sera diminuée et la logévité du rideau d'air en sera augmentée.

 

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez nous contacter.