A A A

Fonction d'un Dantherm

Le climat à l'intérieur d'un bâtiment ou d'un local est fonction de multiples conditions, par example, la température et le taux d'humidité.
L'humidité dans l'air a beaucoup d'importance pour ce qui est du confort des persones et des animaux autant que pour ce qui de la durée de vie des imeubles et des matériaux, et les possibilités pour leur utilisation à certaines fins, et enfin la corrosion de ceux- ci, etc.
Humidité de l'air: teneur de la vapeur d'eau de celui-ci, qui peut être énoncé de deux manières, sous forme de son taux d'humidité absolue ou de son taux d'humidité relative.
Son taux d'humidité absolue montre la quantité d'eau en grammes contenu dans un kilogramme d'air (g/kg).
Son taux d'humidité relative nous montre la quantité d'humidité se trouvant dans l'air en rapport à la quantité d'humidité la plus grande que l'air est capable d'absorber à une certaine température. Ce rapport est exprimé en % HR.
La possibilitée de l'absorption d'eau de l'air varie en fonction de sa température.
En résumébref, l'air plus chaud peut contenir plus d'eau que pour ce qui est de l'air froid.
si le point de saturation ou le point de rosée est passé, la vapeur de l'eau qui contenue dans l'air se condense en liquide. Un contrôle de l'air humide est, par conséquent, une très grande importance et les fonctions peuvent être de nature différente.
Comme on l'a dit, de l'air plus chaud peut contenir plus d'eau que dans l'air froid.
C'est pour cette raison, que l'on peut extraire l'humidité qui se trouve dans un local en y réchauffant l'air qui s'y trouve.
L'air alors chauffé en absorbe l'humidité et même air est ensuite évacué en dehors du bâtiment.
A la place de cet air, on introduit de l'air venant de l'extérieur dans à l'interieur de ce local.
Il est, de cette facon, tout a fait possible d'éliminer l'humidité, malheureuseument, d'un point de vu énergétique, c'est une solution trop coûteuse économiquement parlant.
Ce probleme est résolue d'une meilleure manière, simplement, il suffit d'utiliser les déshumidificateurs Dantherm et ce, avec une consommation énergetique qui ne représente que 20 à 25 % de celle qu'entraînée par la méthode ci-dessus.
Les fonctions variées que les déshumidificateurs Dantherm accomplissent peuvent être divisées comme il s'en suit:
SECHAGE, Le séchage des locaux est un exemple typique de son utilisation.
Un apport d'eau certain intervient souvent lors des constructions, et ce, à l'occasion du coulage du béton, de tout travaux de maçonnerie, etc.
Cette eau contenue, doit être retirée des éléments qui font partie de la construction et dans ce cas, le déshumidificateur Dantherm est une solution parfaitement adaptée pour ce cas.
Le pourcentage en eau de tous ces matériaux se stabilisera, et ce, à un certain niveau par rapport à toute conditions ambiantes.
On parle alors de question d'une courbe d'équilibre pour ce matériau.
Ce qui précède signifie que lorsqu'un déshumidificateur maintient de l'air ambiant à une certaine teneur en humidité relative, l'eau qui est contenue, comme exemple, dans ses murs, ses planchers, etc. se déplacera du matériau dans l'air ambiant et grace a cette action, sa teneur en eau diminuera progressivement.
pour ce qui est du séchage dans le cas de dégâts des eaux suit le même principe.