A A A

Les différents types de rideaux d’air

1) Rideaux d’air pour applications tertiaires

Un rideau d’air installé dans une application tertiaire (magasins, supermarchés, restaurants, hôtels…), permettra de laisser les portes ouvertes facilitant ainsi l’accès aux clients.

Pour ce type d’application, il est important d’utiliser des rideaux d’air efficaces mais suffisamment silencieux afin de ne pas perturber les visiteurs. De plus, il est important que le rideau d’air soit de forme et de couleur pouvant se fondre dans le design interne.

Exemples de rideaux d’air pour application tertiaire


Dans les locaux où il sera possible d’installer un rideau d’air encastrable, il faudra simplement faire en sorte que la couleur de la grille extérieure soit compatible avec le décor de la pièce.

Exemples de rideaux d’air encastrables pour application tertiaire

Lorsque la hauteur du plafond, le positionnement de l’entrée ou le décor de la pièce ne permettent pas l’installation d’un rideau d’air horizontal, on pourra installer un ou deux rideaux d’air verticaux aux extrémités de la porte.

Exemples de rideaux d’air verticaux pour application tertiaire

2) Rideaux d’air pour applications industrielles

Pour les applications industrielles, il est primordial d’utiliser des rideaux d’air puissants pouvant être suffisamment efficaces même dans le cas d’entrées très hautes.

Exemples de rideaux d’air pour application industrielle


3) Rideaux d’air ambiants pour applications tertiaires ou industrielles

Pour une séparation d’ambiance entre deux pièces, entre deux zones d’un même local ou pour protéger une chambre froide, il faudra installer un rideau d’air ambiant (sans système de chauffage interne).

Exemples de rideaux d’air ambiants