A A A

Rideaux d'air pour cet été

Lors de l'ouverture d'une porte séparant une zone de stockage à froid à partir d'une pièce chaude cela cause une perte substantielle d'air réfrigéré. L'air chaud entre dans la chambre froide. Cela entraîne des pertes d'énergie, les risques de sécurité sous forme de condensation et de gele sur le sol, et, éventuellement, la détérioration des aliments.
Les portes à lanières utilisées sur des refroidisseurs et des congélateurs pour réduire ces effets, réduisent la visibilité et sont désagréables pour le passage à travers à cause de la condensation et le givrage et une accumulation de saleté et de la croissance bactérienne possible.

Des études ont prouvé qu'un rideaux d'air, lorsqu'il est correctement dimensionné et ajusté, offre jusqu'à 85% d'efficacité dans le contrôle du flux d'air à travers le refroidisseur et les portes du congélateur. Si la porte de stockage à froid est ouverte plus d'une heure par jour, le rideau d'air est un moyen rentable de réduire les coûts de réfrigération.

Installé sur le côté chaud de la porte, le rideau d'air émet un flux d'air qui atteint le sol à un certain angle et se divise en deux flux d'air séparés. En ajustant correctement le volume de l'air et l'angle de la buse, un jet d'air permet de les équilibrer l'un contre l'autre, l'un qui tente de sortir de la chambre refroidie, tandis que l'autre neutralise l'air chaud essayant d'entrer. Le rideau d'air doit avoir une dimension correcte et ses réglages doivent être faits pour chaque application spécifique de sorte que le flux soit projeté sur toute l'ouverture et de créer un rideau d'air suffisamment rigide. Des ajustements dans le rideau d'air doit être entièrement réglables par rapport au supports de montage, les contrôles de volume variable et les volets réglables individuellement dans la buse. La buse étroite limite la quantité d'air dans la zone de la porte et le turbulences d'air, augmentant ainsi l'efficacité de l'unité.

En plus de fournir des économies d'énergie substantielles et de sécurité accrue, les rideaux d'air de stockage froid permettent d'augmenter le délai entre la décongélation près de quatre fois plus, selon le congélateur ou la glacière. En outre, leur capacité à maintenir la température ambiante froide jusqu'à la porte améliore la qualité du produit et augmente la surface utile.