A A A

Rideaux dans la vie courante

Un example dans la vie courante.
Lorsque par example une université nécessitait l'amélioration du niveau de confort dans un réfectoire difficiles à chauffer, des spécialistes du chauffage sont venus aporter une solution efficace pour garder étudiants au chaud toute l'année.

En combinant de rapides et puissants radiateurs soufflants avec un rideau d'air pour minimiser la perte de chaleur au niveau des entrées de porte, le rideau d'air est le solution pour augmenter rapidement la température ambiante à des niveaux confortables et retient facilement la chaleur pendant toute la durée de l'utilisation de la salle.

Autre example.
La salle à manger d'un Collège qui était construit à la fin des années soixante avec grand vitrage, de faibles niveaux d'isolation et un plafond haut.

La salle est utilisée quotidiennement pour le dîner et le déjeuner et aussi fréquemment durant les soirées pour une variété d'autres besoin. C'est
un grand espace en milieu du site et une place importante dans la vie quotidienne des étudiants, il est donc essentiel qu'il reste agréable.

Le chauffage d'origine était un récupérateur de chaleur, un système intégrant avec de faible niveau pour les radiateurs, quelque chose de nouveau lorsque la salle a été construite, mais il avait été incapable de fournir suffisamment de chaleur pendant un certain temps. Il y avait une importante quantitée de chaleur à travers les fenêtres orientées au sud. Le Collège avait utilisé des radiateurs portables à gaz pour répondre à la demande immédiate, mais ce n'était pas une solution à long terme.